Donner c'est agir

Un don pour contribuer à changer le regard sur la personne âgée

2. Nous soutenir
  3. Les appels à dons en cours
  4. Donner c'est agir

Nous sommes conscients que la fin de vie de maman ne se serait pas passée dans les mêmes conditions si elle était restée à son domicile et que cela a été une chance pour nous aider à vivre notre deuil. On a ressenti l'attachement que vous portiez à maman, avec tout le professionnalisme que vous dicte votre tâche.

Extrait d’une lettre d’une fille de résidente à l’EHPAD Les Dames Blanches (Yvetot, Normandie)

Changer le regard sur la personne âgée

Notre époque est celle où l’on compte de plus en plus de personnes âgées. Pourtant, il y a comme une indifférence, un déni du sujet et des personnes. Or, on oublie leur richesse, leur sens de l'humour, les leçons de vie qu’ils peuvent nous transmettre. On oublie la fécondité des relations entre générations et les trésors qui se transmettent dans ces échanges.

Dans l’ADN de la Fondation Partage et Vie, il y a un collectif de 6 500 collaborateurs au service des plus fragiles, et notamment des personnes âgées. Il y a une recherche permanente de la qualité d’accompagnement, au plus près de ce que souhaite chaque personne. Grâce à l’attention portée par les professionnels aux besoins de chaque personne accompagnée, nous contribuons à la meilleure vie possible pour les résidents.

Aujourd’hui, en ouvrant plus largement notre fondation reconnue d’utilité publique à la générosité, nous voulons contribuer à changer le regard porté dans notre société sur toutes les formes de vulnérabilités, en particulier sur les personnes âgées. Pour consolider notre liberté d’entreprendre et d’innover, les dons sont _ et seront _ essentiels.

guillemet 1 def

J’étais là le premier jour, à l’ouverture, il y a vingt ans. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’ai tout de suite su que j’allais me plaire ici. (…) Ce qui me plaît dans mon métier, c’est qu’il me donne la possibilité de rencontrer de belles personnes. Chaque nouvelle connaissance est comme un nouveau voyage.

HADIARATOU, responsable hôtelière

Je suis arrivée à l’établissement en 2013. Ici, on prend véritablement soin des personnes. Je ne suis pas ici par hasard. C’est une vocation. Je suis contente de venir le matin. Et je suis fière de repartir le soir en sachant que j’ai été utile auprès des plus fragiles.

BÉATRICE, aide-soignante

C’est la cohésion d’équipe qui fait la force de notre EHPAD. Il y a de l’entraide, une bonne ambiance, de la solidarité. (…) J’ai plein de bons souvenirs depuis mon arrivée, mais l’un de ceux qui me tient le plus à cœur, c’est mon rôle de Père Noël que j’occupe avec beaucoup de joie lors des fêtes de fin d’année !!

ANTOINE, infirmier                      guillement 2 def

Depuis notre reconnaissance d’utilité publique en 2001, nous agissons au quotidien en faveur de l’intérêt général.
Notre mission : l'accompagnement des personnes fragiles, et notamment des personnes âgées.

Une solidarité quotidienne, avec l’accueil de personnes âgées disposant de revenus modestes
Une proximité dans l’accompagnement, avec une attention des équipes à chaque parcours de vie
Un impact sociétal, avec plus de 7 000 places d’accueil
Un maillage territorial unique avec une présence dans 45 départements
Une démarche éthique, accompagnant les professionnels dans leur pratique
Une gestion financière contrôlée annuellement par nos commissaires aux comptes

Particuliers

Déductions-fiscales-impot-revenu

Je fais un don

En faisant un don à la Fondation Partage et Vie, vous choisissez :

Une Fondation qui agit de manière pérenne
Un acteur de l’intérêt général, au plus près des territoires
Un accompagnement des personnes fragiles dans la dignité et l’humanité
Une organisation engagée, qui ose innover
Une structure non lucrative, contrôlée régulièrement

La Fondation, en quelques mots

Reconnue d’utilité publique depuis 2001, la Fondation Partage et Vie accueille, héberge et accompagne les personnes confrontées à la perte d’autonomie. Notre mission nous place au cœur de nombreux sujets de société : le grand âge, la vulnérabilité, l’accompagnement des personnes les plus fragiles, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie … et bien d’autres qui nous questionnent autant sur le plan personnel que collectivement.

« Mon ambition : construire une maison commune du partage, de la solidarité et de la fraternité. » Clément Wurtz, co-fondateur (2001)

Consultez notre dernier rapport annuel
Les appels à dons en cours
Faire un don régulier