• 01/04/2020
  • Le Rivage

Être solidaires !

2. Le Rivage

À Paris, Poitiers, Montbéliard, Roanne, Corbehem… les grandes entreprises tout comme les petits commerçants locaux s’engagent aux côtés des équipes et des résidents pour leur rendre la vie plus douce ! Quelques exemples parmi d’autres.

Les commerces de proximité aux petits soins Au Rivage à Roanne et à La Grand’Maison des Sacrés-Cœurs de Poitiers, ce sont des fleuristes qui sont venus offrir de jolis bouquets aux personnes âgées. Une délicate attention qui a égayé les établissements.

À Montbéliard (Doubs), toute l’équipe de Pierre Hauger a bénéficié d’un repas offert par un restaurant situé à proximité, et aux Eschirou de Dieulefit, c’est une épicerie fine qui a donné des chocolats de Pâques.

Enfin, à Corbehem, une chaîne de boulangerie vient livrer des croissants et viennoiseries à La Quiétude, sur l’initiative du père d’une des aides-soignantes de l’établissement. De l’énergie et de la douceur qui font du bien.

Le groupe Total offre des bons de carburant aux EHPAD

Le groupe Total a décidé d’élargir son opération de dons de bons de carburant aux EHPAD. Cela va permettre de faciliter les déplacements des équipes, en ces temps difficiles. Des demandes ont donc été adressées à Total, pour chaque établissement de la Fondation, directement par la Direction des achats. Les cartes seront prochainement livrées dans les établissements pour distribution.

Des sites de recrutement et des écoles participent à la recherche de professionnels

Le site d’offres d’emploi Staff Santé, en lien avec Teamsquare, a proposé aux équipes RH de relayer gracieusement leurs recherches de personnel en CDD. Une initiative qui a permis de mettre en relation des candidats potentiels avec les établissements ayant besoin de renfort. Les annonces ont aussi été relayées par une dizaine d’écoles préparant au diplôme de directeur d’établissement de santé : INSEEC Paris, INSEEC Bordeaux, Dauphine, Université de Montpellier, CESEGH, IFS Meslay, IMPGT Aix-Marseille, TBS business school Toulouse, IAE Lyon school of management et l’IFROSS de Lyon.

N’hésitez pas à diffuser vous aussi notre appel à renfort. Soit sur Facebook, soit sur LinkedIn, soit par mail en envoyant le flyer à télécharger.

Un grand MERCI à tous ceux qui se mobilisent pour aider les salariés ou faire plaisir aux résidents.

D'autres actualités sur le même sujet