• 03/10/2022
  • La vie dans les établissements

Fête d’intégration des Balcons de la Brévenne

2. Les Balcons de la Brévenne

La résidence autonomie Les Balcons de la Brévenne a célébré ses premiers mois d’intégration à la Fondation

C’est en présence de Mr Thomas Gassilloud, député du Rhône et Mme Catherine Lotte conseillère du département du Rhône, que Jean-François Monod nouveau directeur, a réuni collaborateurs, résidents, élus et partenaires du secteur, pour partager un moment de convivialité et marquer l’intégration de l’établissement au sein de la Fondation.

Connue pour son atmosphère chaleureuse, la résidence autonomie Les Balcons de la Brévenne apporte depuis plus de 30 ans une réponse de proximité aux seniors autonomes du territoire qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans leur quotidien. La gestion de l’établissement a été assurée jusqu’en février 2022 par une association composée de bénévoles et de membre du CCAS.

Elle fait désormais partie de la grande famille Partage et Vie !

Mme Christine Bureau, responsable de site

« Je suis entrée aux Balcons de la Brévenne en 1993 ! Cela fait presque 30 ans que je travaille à rendre toujours plus agréable le quotidien des personnes accueillies. Au fil du temps, avec l’équipe, nous avons beaucoup oeuvré pour offrir aux résidents un panel complet de services. Aujourd’hui, nous intégrons le réseau Partage et Vie avec qui nous partageons des valeurs de solidarité et de bienveillance, et qui va nous aider à poursuivre le travail entamé.

Mme Janine Bouteille, résidente

« J’ai 90 ans et cela fait deux ans que j’habite aux Balcons de la Brévenne. Je recherchais un lieu dans lequel je me sente en sécurité, tout en conservant mon autonomie. Je dispose d’un agréable petit appartement de 32 m2. Il y a une kitchenette qui me permet de préparer mes repas. Je peux me rendre facilement dans les commerces ! Quand c’est possible, je participe aux animations qui sont proposées : musicothérapie, gym douce, chorale… Je partager des moments conviviaux avec les autres résidents. Nous sommes tous du coin, ça crée des liens ! »

D'autres actualités sur le même sujet