• 01/04/2020
  • La vie dans les établissements
  • La Maison des Ombrages

Garder le lien...entre établissements

2. La Maison des Ombrages

Des applaudissements, un sourire, un mot de réconfort… ces petits gestes font plaisir à recevoir, même en vidéo ! Alors lancez-vous : avec des membres de votre équipe et un smartphone, envoyez un message à un autre établissement de Partage & Vie. Ensemble, formons une chaîne de soutien en images !

Le principe est simple : un premier établissement envoie une courte vidéo à un autre établissement de Partage et Vie. Celui-ci lui répond et prépare un message pour un troisième établissement. Et ainsi de suite… C’est parti !

Pour commencer, La Maison des Ombrages en Isère envoie un message au Val des Roses à Dunkerque.

Vous pouvez aussi vous lancer de votre propre chef, sans attendre d’être le prochain dans la chaîne ! Pour faire une vidéo, un téléphone portable et des sourires suffisent. Les étapes :

1- Vous réalisez votre vidéo avec un smartphone.

2- Quand la vidéo est prête, vous l’envoyez à : communication@fondationpartageetvie.org

3- La Direction de la communication envoie la vidéo à l’établissement choisi, le publie sur l’Intranet, et, si vous le souhaitez, sur ses réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn). Si vous avez besoin d’un coup de main, contactez-nous !