• 20/05/2022
  • Événements

Inauguration de L’Aubade à Flamanville !

2. L'Aubade

Afin d’offrir aux résidents un accompagnement toujours plus adapté à leurs besoins, Partage et Vie et la municipalité de Flamanville, qui sont partenaires depuis 30 ans, ont réalisé des travaux d’agrandissement et de restructuration de ce bel EHPAD situé dans la Manche. L’Aubade propose aujourd’hui 63 places en hébergement permanent et 2 places d’accueil temporaire.

Le 13 mai 2022 , les équipes ont fêté la fin de ses travaux d’agrandissement et de restructuration.

Les invités étaient nombreux pour l’occasion. Le maire de la commune Patrick Fauchon, le sénateur Jean-Michel Houllegatte, la sous-préfète de Cherbourg Elisabeth Castellotti, le directeur adjoint à la direction de l’Autonomie de l’ARS Normandie Jérôme Dupont, et Dominique Monneron, directeur général de Partage et Vie, ont participé à l’évènement.

Valérie Cihelka, directrice de l’établissement : « Sous un beau soleil  normand, tout le monde a admiré le nouvel Aubade ! L’établissement est agréable, lumineux, fonctionnel, et il y règne une ambiance conviviale et chaleureuse. L’inauguration a été une réussite, les messages que j’ai reçus l’attestent…. Je remercie vivement Monsieur le Maire et son équipe municipale pour le soutien au quotidien, la société API Restauration pour le buffet ainsi que le groupe musical « La Mafia Normande » qui nous a tous conquis : les résidents, les familles, les équipes, et les invités. Et, le plus important à mes yeux, c’est que nos ainés ont beaucoup apprécié. Je remercie particulièrement mon équipe qui fait de cet établissement un lieu où il fait bon vivre… ».

Un cadre de vie accueillant et au service du « bien-être »

Situé près de la mer, dans le bocage normand, l’EHPAD L’Aubade bénéficie d’un cadre verdoyant et agréable, à deux pas du centre de la commune et de ses commodités.

Les espaces de vie y ont été entièrement repensés avec soin.  Du mobilier confortable, des espaces plus lumineux, plusieurs salles à manger et de nombreux salons « cosy » vont permettre aux résidents de partager des moments de convivialité, de participer aux animations et de recevoir leurs proches. Les chambres individuelles sont spacieuses et chacune équipée d’une salle de bains avec douche à l’italienne. Un pôle détente et soins a aussi été ouvert.

Une unité dédiée à l’accueil de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés a également été mise en place. Les résidents qui y sont accueillis bénéficient d’un accompagnement adapté à leurs besoins par des professionnels spécifiquement formés.

L’Aubade dispose par ailleurs de beaux extérieurs qui ont été réaménagés et sont entretenus par la commune.

Ce nouveau cadre de vie, va permettre aux équipes de soins, ainsi qu’aux résidents de poursuivre leurs nombreuses activités : dispositif Music Care, mise en place de la méthode Montessori, rencontres avec des enfants du Relais Petite Enfance, participation à des ateliers de discussion en lien avec la bibliothèque de la ville, animations visant à maintenir l’autonomie… dans un bel espace plus adapté et plus agréable au quotidien.