• 30/06/2023
  • Témoignage

J’aime ce métier, il me permet de créer des liens privilégiés avec les personnes âgées

  1. Accueil
  2. Nous rejoindre
  3. Nos métiers
  4. Administrative

Je suis secrétaire médicale. Je pourrais exercer mon métier partout, mais c’est auprès des personnes âgées que je souhaitais m’engager. Je veille à leur apporter l’écoute et la considération dont ils ont besoin. On a tant à apprendre d’eux. C’est une vision du soin mes collègues et moi avons en commun. J’invite les habitants de Perpignan et des environs à venir nous rendre visite, nous serons heureux de montrer la façon dont nous envisageons nos métiers.

J’ai commencé à travailler à Jean Balat à la suite de mon déménagement de Lyon. Je suis secrétaire médicale. Je pourrais exercer mon métier partout, mais c’est auprès des personnes âgées que je souhaitais m’engager. Je me suis toujours sentie proche de nos aînés et avec qui je communique facilement. 

Au quotidien, je suis le trait d’union entre les résidents et tous les personnels de soin. Je m’occupe entre autres de la gestion administrative des dossiers médicaux, coordonne les interventions des professionnels externes (pédicure, opticien…), assure le suivi logistique du matériel… Je fais en sorte de faciliter les échanges et les process afin que nos résidents reçoivent la prise en charge la plus adaptée possible. Mais si j’aime ce métier, c’est surtout parce qu’il me permet de créer des liens privilégiés avec les personnes âgées. Je veille à leur apporter l’écoute et la considération dont ils ont besoin. On a tant à apprendre d’eux. C’est une vision du soin mes collègues et moi avons en commun. Nous sommes une équipe soudée animée par les mêmes valeurs d’humanité et de partage. Ça n’a pas de prix. J’invite les habitants de Perpignan et des environs à venir nous rendre visite, nous serons heureux de montrer la façon dont nous envisageons nos métiers.

Catherine Lardaud

secrétaire médicale à Jean Balat (Perpignan)