Jacques d'Aragon

34970 Lattes

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

La résidence autonomie Jacques d’Aragon a été entièrement reconstruite en 2017. Dotée d’un patio central arboré et d’une belle verrière qui laisse entrer la lumière naturelle, elle propose des logements individuels d’environ 30 m2, comportant une pièce principale, une salle de bains accessible aux personnes à mobilité réduite, une cuisine (ouverte ou fermée) équipée de plaques à induction et une loggia. Deux appartements de 60 m2 peuvent accueillir des couples. Les logements sont loués vides afin de pouvoir les personnaliser. Implanté en cœur de ville, sur la place principale où a lieu le marché dominical, l’établissement jouit d’un environnement dynamique qui permet aux résidents de rester en lien avec la vie de la cité et de bénéficier de toutes les commodités. Il est en outre desservi par la ligne de tramway qui conduit à Montpellier.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent et temporaire.

Télécharger le livret d'accueil

Bienvenue sur la résidence Jacques d’Aragon où nous serons heureux de vous accueillir

Situé dans le sud de la France, à une demi-heure du centre-ville de Montpellier par le tram, un quart d’heure de la plage, vous trouverez au sein de notre établissement confort, qualité des prestations, ambiance conviviale dans un cadre rénové et agréable. Vous adorerez flâner le dimanche sur le marché provençal qui se tient sur le mail de la résidence. Toutes les infrastructures administratives et médicales sont à quelques pas de l’établissement.

Marie-Christine Bastide

Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Organisation en petits quartiers de vie
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Mini-épicerie
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Snoezelen
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Consultation de télémédecine
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’activités est varié et organisé par une animatrice diplômée pour répondre à vos envies : marche nordique, sorties au cinéma, au théâtre, dans les magasins, ateliers manuels ou destinés à conserver une activité physique ou cognitive…
Toutes ces activités sont proposées et organisées dans le seul but que vous y preniez du plaisir. Vous n’avez aucune obligation d’y participer.
Le programme est affiché dans le hall d’entrée de l’établissement.
À tout moment, pour bavarder, regarder la télévision ou partager une collation, des salons aménagés, le café des résidents et le patio sont à votre disposition.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Jacques d’Aragon sont là pour assurer votre bienêtre. En charge de l’hôtellerie, de la coordination des soins et de l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard. Si tel n’était pas le cas, parlez-en sans attendre à la direction et à vos proches.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques, une référente logistique et sociale et un agent d’entretien. Un concierge, logé sur place et formé aux gestes de premiers secours, répondra à toutes les urgences techniques ou de sécurité.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire et un agent d’accueil.

Témoignage

J’adore aller à la chorale le dimanche. Je ne me plains pas il y a une bonne ambiance et puis je peux voir le marché depuis ma loggia !

Bernard Girault, résident à Jacques d'Aragon, Lattes

Partenaires publics