• 30/06/2023
  • Témoignage

Je suis serein, je sais qu’elle est entre de bonnes mains

2. racine

Quand il a fallu trouver une maison de retraite pour ma tante, le choix de Jean Balat s’est imposé. Je connaissais la résidence de longue date. Son emplacement au cœur de Perpignan, ces grandes chambres, les qualités d’écoute et d’accompagnement de l’équipe, nous ont conduits à prendre notre décision les yeux fermés !

Quand il a fallu trouver une maison de retraite pour ma tante, le choix de Jean Balat s’est imposé. J’ai été infirmier libéral durant 40 ans. Je connaissais la résidence de longue date. Son emplacement au cœur de Perpignan, ces grandes chambres, les qualités d’écoute et d’accompagnement de l’équipe, nous ont conduits à prendre notre décision les yeux fermés ! Confier son proche à un établissement n’est pas chose facile. Là, je suis serein, je sais qu’elle est entre de bonnes mains et qu’elle a pu se récréer son chez-soi.

J’ai également choisi de faire partie du conseil de la vie sociale de la résidence. Je suis le représentant des tuteurs. J’ai ainsi la possibilité de m’impliquer dans le fonctionnement de l’établissement, de faire remonter les besoins ou des suggestions d’amélioration. Mes connaissances professionnelles sont un plus et les échanges sont constructifs, ce que j’apprécie beaucoup. L’équipe est dynamique et réfléchit en permanence aux moyens d’accompagner toujours mieux les résidents. Des travaux de rénovation viennent par exemple de s’achever rendant particulièrement cosy et conviviaux les espaces de vie. Le programme d’animation quotidien est très varié. La méthode Montessori est également en cours de déploiement dans l’unité protégée. Je trouve cela important que les soignants proposent des approches thérapeutiques innovantes.

Je dirais que l’on se sent bien à Jean Balat. N’hésitez pas à venir visiter.

M. Puiggali

neveu d'une résidente de Jean Balat (Perpignan)