Je travaille ici en accord avec mes valeurs de soignante

2. Saint-Camille

Je suis aide-soignante à Saint-Camille depuis 2019. J’ai découvert la résidence en tant que stagiaire. Mon parcours professionnel est assez atypique. Mon rêve était d'être aide-soignante, mais la vie m'a dirigée vers des études en comptabilité. Ma passion pour le métier d'aide-soignante a persisté, et à l'âge de 40 ans, j'ai enfin pu concrétiser mon rêve. Lors de ma formation à l’école d’aide-soignante j’ai fait un stage à Saint-Camille, une étape déterminante qui a renforcé mon envie de faire ce métier et qui m’a poussé à postuler. En 2019, après avoir reçu mon diplôme, j'ai intégré les équipes de la résidence.

Aujourd’hui, à 45 ans, ma reconversion est une source constante de satisfaction et d'épanouissement. Le travail d'équipe pour le bien-être des résidents est fondamental. L'ambiance professionnelle est empreinte de chaleur humaine et d’écoute.

Je travaille ici en accord avec mes valeurs de soignante. J’aime les échanges avec les résidents, contribuer à leur bienêtre. Ce que je préfère dans ma journée c’est le moment de la toilette, cela permet des échanges privilégiés avec la personne. On est vraiment à son écoute. Ce qui m’apporte aussi de la joie au quotidien, ce sont les petits gestes des résidents, par exemple lorsque je suis absente, ils comptent les jours, et me le font savoir à mon retour !

Le cadre est agréable : il y a un grand parc et le beau bâtiment ancien « le Château ». Cela ajoute à mon épanouissement. La résidence est à deux minutes de chez moi, c’est un avantage considérable.

Magaly Duhautois

aide-soignante à Saint-Camille, Verquin (Pas-de-Calais)