• 17/05/2019
  • La vie dans les établissements
  • La Valériane

Jeux nationaux du Sport d’Entreprise : les trois établissements martiniquais représentent la Fondation

2. La Valériane

En Martinique, La Valériane, Marie-Olga Ancet et Le Beau Séjour participent à la huitième édition des Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise. C’est un rassemblement à l’occasion de jeux olympiques entre entreprises qui aura lieu du 8 au 12 mai 2019. Entre les trois établissements, 32 participants se sont inscrits dans la discipline de leur choix : sportive ou de loisir.

Cinq jours pour faire rayonner la Martinique

Pour les Jeux Nationaux du Sport en Entreprise 2019, c’est la Martinique qui a été retenue pour accueillir l’événement, pour la deuxième fois.

Il y a trois ans, Gaetane PESTEL, enseignante d’activités physiques et sportives à La Valériane, y avait participé.

Pendant cinq jours, 2000 participants se retrouveront autour de 22 sports et 10 activités de loisirs et bien-être. Ce rassemblement promet partage, convivialité, plaisir et performance. C’est également l’occasion de faire rayonner la Martinique grâce à la médiatisation de l’événement.

Compétition et loisir

L’événement propose une vingtaine de disciplines. Les sports sont proposés à tous, sans sélection relative à un niveau de pratique : une entreprise peut participer à plusieurs activités.

Au programme pour les équipes de la Fondation : natation, kayak, VTT, sport santé, course hors stade, athlétisme, tir à la carabine et à l’arc, volley, pétanque et foot.

La victoire permet aux salariés de remporter des médailles, et aux entreprises des trophées.

Le sport, vecteur de bien-être

D’après la Fédération Française du Sport d’Entreprise, le sport contribue à une plus grande fidélité à l’entreprise. Le sport favorise la cohésion de groupe et la marque employeur. Ces journées sortent du quotidien et permettent à tous d’apprendre à mieux se connaître.

« Avant, nous nous disions seulement bonjour dans les couloirs, mais depuis, des liens se sont tissés. Nous avons pris ces jeux comme une occasion d’apprendre à nous découvrir sous un autre jour. De plus, au-delà de La Valériane, nous rencontrons aussi les salariés des autres établissements que nous côtoyons très rarement », souligne Gaetane PESTEL.

Dans la vie de tous les jours, cette dernière souhaiterait qu’il y ait plus d’activités sportives entre les salariés.

Bravo aux trois établissements qui ont remporté 10 médailles d'or, 2 d'argent et 3 de bronze !

D'autres actualités sur le même sujet