L'Archipel
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)
89 Chemin Clarin Mustad
76480
Duclair
- Hébergement permanent
- Hébergement temporaire
- Accueil de jour
- Accueil spécifique alzheimer
▶ Visite virtuelle de l’établissement disponible : ICI
Spacieuse et lumineuse, L’Archipel est une maison de retraite médicalisée récente construite en bord de Seine, à quelques minutes du centre-ville de Duclair et de ses animations.
Elle est organisée en sept petites unités de vie distinctes de douze places chacune, ce qui permet d’assurer une prise en charge personnalisée et de proposer aux résidents un cadre chaleureux, à taille humaine, dans lequel ils pourront se sentir véritablement chez eux.
Un grand patio, deux jardins thérapeutiques et le parc paysager des Eaux-Mêlées, situé aux portes de l’établissement, offrent la possibilité à chacun de profiter des beaux jours.
Lors de la construction, le choix a été fait d’accueillir dans les locaux une maison d’assistante maternelle (MAM). Ce projet particulièrement innovant permet de réunir sous un même toit des enfants, leurs parents et les personnes âgées, et de faire de la résidence un lieu de vie dynamique.
L’établissement propose des places d’hébergement permanent, temporaire et d’accueil de jour. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.
Le mot de la direction
L'établissement
- Tarifs
- Chambre individuelle à partir de 65.01 € /jour soit 1950.30 € /mois
- Climatisation des espaces communs
- Présence d'un coffre-fort collectif
- Proche d'un espace vert
- Salle de bains individuelle adaptée
- Aménagement personnalisé de la chambre
- Wifi dans la chambre
- Wifi dans les espaces communs
- Proche des commerces
- Proche des transports en commun
- Téléphone dans la chambre
- Chambre individuelle
- Pratique du (ou lieu de) culte
- Régimes alimentaires adaptés
- Blanchisserie sur place
- Cuisine faite sur place
- Jardin ou terrasse
- Animations variées
- Bibliothèque
- Jardin thérapeutique
- Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
- Animaux acceptés
- Parking visiteurs
- Repas invités
- Gazette des familles Famileo
- Prêt de tablettes individuelles adaptées
- Possibilité de visio-conférence avec les proches
- Salon de coiffure
- Pédicure-podologue
- Activités physiques adaptées
Un programme quotidien d’animations vous est proposé pour favoriser le lien social et vous aider à maintenir votre autonomie : jeux, gymnastique douce, rédaction d’un journal, cuisine, sorties, activités manuelles, rencontres régulières avec les enfants de la Maison d’Assistantes Maternelles (située à l’entrée de la résidence)…
Toutes ces activités sont organisées par une animatrice professionnelle dans le seul but que vous y preniez du plaisir. Vous n’avez aucune obligation d’y participer. Le programme est affiché à tous les étages.
La résidence dispose par ailleurs d’espaces spécifiques destinés à vous apporter détente et bien-être : tisaneries, salle de balnéothérapie, salons esthétiques et espace Snoezelen (espace de relaxation et de stimulations sensorielles).
L'équipe disponible pour votre bien-être
Les salariés de la résidence L’Archipel sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, un agent de lingerie, un responsable maintenance et des agents de soins.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, une infirmière coordinatrice, une psychologue, des infirmières diplômées d’État, des aides-soignantes, des aides médico-psychologiques et une animatrice.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.
Témoignage
J’ai la liberté de partager un peu de moi avec les résidents à travers une activité qui me tient à cœur. Nous apprenons à nous connaître différemment. Ils ne me voient pas seulement en blouse. Ça renforce les liens. Je suis vraiment très heureuse de bénéficier de cette opportunité d’exercer autrement mon métier.
Anaïs Basset, aide-soignante à L’Archipel (Duclair)