• 31/05/2021
  • Événements

L’EHPAD La Mésangerie ouvre ses portes à Maule (Yvelines)

2. La Mésangerie

Ce mercredi 26 mai, l’équipe du nouvel EHPAD de la Fondation Partage et Vie a organisé une journée portes ouvertes en avant-première. Organisés en petits espaces de vie à taille humaine, les espaces décorés avec attention, chaleureux et domotisés, ont été conçus pour répondre aux besoins individualisés de chaque résident.

« Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureux de pouvoir faire découvrir l’établissement et ses spécificités. Merci à toute l’équipe pour son investissement et à toutes les personnes présentes aujourd’hui » Evelyne Scuiller, directrice de l’établissement.

Ils étaient présents :

• Olivier Lepêtre 1er adjoint au maire, délégué à l'initiative citoyenne, à l'​emploi et au transport
  • Sylvie Bigay, 4e adjointe au maire, déléguée aux affaires sociales, aux séniors et à la petite enfance
  • Eloïse Martin, responsable du C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) de Maule
  • Éric d’Alançon, directeur Territorial Fondation Partage et Vie
  • Evelyne Scuiller, directrice de l’établissement La Mésangerie
  • Sébastien François, adjoint à la directrice de l’établissement La Mésangerie

L’EHPAD La Mésangerie c’est :

montage

• Une maison de retraite située à proximité du centre-ville et desservie par une gare SNCF.
  • Un magnifique bâtiment contemporain, aux matériaux soignés, disposant de plusieurs jardins et terrasses.
  • Des espaces décorés avec attention, chaleureux et domotisés, conçus pour répondre aux besoins individualisés de chacun.
  • Une organisation en petits espaces de vie à taille humaine, autour de 7 hameaux de vie, dont 2 en unité protégée, et un dédié à l’accueil de personnes handicapées vieillissantes.
  • Des salons thématisés et une salle de réception permettant d’organiser des événements et d’accueillir des associations locales pour favoriser les échanges avec l’extérieur.
  • Une équipe investie et l’utilisation de nombreuses nouvelles technologies, au service du bien-être des personnes accueillies.

Vous souhaitez en savoir plus sur La Mésangerie : https://bit.ly/3hNLQSc