- 14/12/2022
- Actualité
- Actualités institutionnelles
L’EHPAD Le Mas Faure (Ahun) a bénéficié d’une subvention européenne
Dans le cadre du Programme Annuel Investissement (PAI) du Quotidien 2021, La résidence Le Mas Faure a pu acquérir une subvention.
Le montant de cette subvention obtenue par le biais de l'Union européenne a permis d'investir :
1) achat d'un robot "phoque paro" destiné à l'amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de troubles cognitifs à travers une interaction permettant de lutter contre l'anxiété, la dépression, le sentiment de solitude, troubles de l'humeur... ce dispositif s'inscrit dans une prise en charge non médicamenteuse. Il est également un vecteur de communication avec les proches.
2) réhabilitation du jardin thérapeutique : actuellement le jardin n'est plus adapté pour l'utilisation des personnes prises en charge. Il serait nécessaire de réaliser un chemin pour faciliter la déambulation en créant des allées bitumées leur permettant d’aller et venir librement. Ce jardin permettra également d'être un lieu adapté pour simplement prendre l’air et profiter du beau temps mais aussi être « une bouffée d’oxygène » en cas de crise. Des tables et des bancs seront installés afin de pouvoir observer tout en se reposant. La réhabilitation du jardin thérapeutique sera réalisée durant le premier semestre 2022.