• 30/06/2023
  • Témoignage

L’équipe est aux petits soins pour moi

2. racine

J’ai 90 ans. J’ai emménagé à Jean Balat en 2019 et je m’y plais beaucoup. L’équipe est aux petits soins pour moi, bien plus que je ne l’aurais imaginé avant d’arriver ici. J’ai tout ce qu’il me faut et j’en suis très reconnaissante. J’ai l’habitude de leur dire : “je vais bien grâce à vous tous.” C’est une équipe que j’aime de tout mon cœur.

J’ai 90 ans. J’ai emménagé à Jean Balat en 2019 et je m’y plais beaucoup. L’équipe est aux petits soins pour moi, bien plus que je ne l’aurais imaginé avant d’arriver ici. J’ai tout ce qu’il me faut et j’en suis très reconnaissante. J’ai l’habitude de leur dire : “je vais bien grâce à vous tous.” C’est une équipe que j’aime de tout mon cœur.

J’ai pu arranger ma chambre comme je le voulais et je m’y sens bien. Ce qui est agréable, c’est que je peux profiter de moments calmes dans mon logement quand j’ai besoin de me retrouver seule, ou aller voir d’autres résidents quand j’ai envie de discuter. C’est ici que j’ai appris à jouer aux échecs, avec Monsieur Petit. En un an et demi, je ne l’ai battu que deux fois, mais j’en suis fière. J’aime particulièrement les activités culturelles que l’on nous propose. J’ai moi-même créé une gazette : “le coin philo”. Je la travaille sur mon ordinateur, je fais mes recherches et envoie ensuite mes articles par mail à Mélanie, notre animatrice qui m’aide pour la mise en forme. Je suis heureuse de pouvoir partager mes centres d’intérêt avec tous. Garder des liens, c’est primordial.

Mme Augé

résidente à Jean Balat (Perpignan)