L’estime de soi se construit dans le regard de l’autre

2. Nous rejoindre
  3. Nos témoignages

J’ai pour mission principale de créer les bonnes conditions d’accès à la vie sociale pour les habitants de Jules Cazeneuve. Nous venons de vivre deux années de pandémie, durant lesquelles la tentation de l’isolement et du repli sur soi a été décuplée. Je suis là pour impulser une nouvelle dynamique, redonner aux habitants l’envie d’avoir envie. On le sait, les liens sociaux et l’ouverture sur l’extérieur sont des indicateurs de la qualité de vie et l’une des clés du bonheur.

Je m’emploie donc à organiser un certain nombre d’animations (ateliers créatifs, gym tonique, prévention des chutes, sorties au marché, thés dansants…), j’encourage les rencontres entre habitants à l’occasion d’après-midi conviviales autour de jeux de société ou de goûters, par exemple. Je favorise le développement de liens avec les bénévoles, les associations locales, les écoles et tous les partenaires contribuant à une ouverture sur l’extérieur. Je souhaite également que les habitants de Jules Cazeneuve restent partie prenante de la vie de la cité, qu’ils participent aux événements de la commune et exercent leurs droits de citoyens.

Mon objectif, partagé avec les autres membres de l’équipe, c’est de proposer un accompagnement sur mesure aux personnes que nous accueillons et d’apporter une attention particulière à chacun. L’estime de soi se construit dans le regard de l’autre.

Magali Léon

référente de la vie sociale à Jules Cazeneuve (Tullins)