L’IDEC, un rôle clé

2. Nous rejoindre
  3. Nos témoignages

Je suis responsable de la coordination des activités de soin dans leur globalité. J’assure le management de proximité des soignants et je suis en lien constant avec les résidents et leurs proches. Je veille à faire appliquer les décisions que nous avons actées en termes d’organisation et de prise en charge.

Mais le directeur et le médecin coordonnateur attendent aussi de moi que je leur remonte, en amont et en aval, toutes les informations de terrain susceptibles d’orienter la mise en œuvre de ces décisions. Je me fais la porte-parole des demandes des équipes, des difficultés diverses qu’elles peuvent rencontrer dans leur travail d’accompagnement. Et j’ai également une vision précise des besoins et souhaits des résidents et de leurs familles. C’est fortes de ces deux regards que nous pouvons mettre en place des solutions de soin les mieux adaptées à chaque situation.

Notre relation nécessite de l’écoute, des échanges et de la confiance. C’est la formule magique qui va permettre d’optimiser la qualité de la prise en charge.

Stéphanie Moretti

infirmière coordinatrice à l'Arc en Ciel (Tullins)