La Bonança

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Lieu-dit Les Grazeilhets
11430 Gruissan

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Située à Gruissan, près du port, à une quinzaine de kilomètres de Narbonne, la maison de retraite médicalisée La Bonança bénéficie d’un cadre verdoyant et agréable.

Elle doit son nom à un mot occitan qui désigne la période d’accalmie qui s’installe quand cessent la tramontane et le marin, les vents dominants de la région. Notre objectif est bel et bien que vous trouviez calme et sérénité au sein de notre établissement.

Toutes les chambres sont individuelles. Des salons sont à votre disposition pour vous détendre, rencontrer les autres résidents ou recevoir votre famille. La Bonança comporte également un coin bibliothèque, un salon de télévision, une salle de balnéothérapie, deux tisaneries avec terrasse. Un jardin vous permettra de profiter des beaux jours.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent et temporaire. Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Télécharger le livret d'accueil
  • Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de /jour soit /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Organisation en petits quartiers de vie

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Bibliothèque
  • Jardin thérapeutique
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Espace balnéo
  • Pédicure-podologue
  • Consultation de télémédecine
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers mémoire, chant, jeux de société, lecture du journal, lotos, projections de films, thés dansants, repas à thème, gymnastique adaptée, ateliers thérapeutiques (art-thérapie…), jardinage, etc.
Des rencontres sont régulièrement organisées avec les enfants des écoles voisines, la crèche, le centre de loisirs. Les liens intergénérationnels sont recherchés. Des bénévoles interviennent également dans la résidence.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de La Bonança sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des agents des services hébergements, une gouvernante et un responsable maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un cadre de santé, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques, un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une assistante de direction et un agent d’accueil pour répondre à vos demandes.

Partenaires publics