La guinguette - Joué-les-Tours

2. Les Grands Chênes

De nombreux résidents allaient régulièrement aux guinguettes sur les bords de la Loire. C’est en les écoutant que nous avons décidé de monter la nôtre, en collaboration avec une association de bénévoles. Le fait d’utiliser des codes connus qui évoquent des souvenirs peut inciter les résidents à sortir de chez eux pour recréer du lien social. Le fait de devoir se déplacer permet de maintenir les capacités physiques, en cas de fortes chaleurs permet de s’oxygéner plus facilement que dans des endroits confinés, et l’ombrage naturel permet de rester au frais. Les sens sont stimulés par les odeurs de la nature, la musique…Nous ouvrons à tout le monde, tout l’été.

Caroline Nabbe

animatrice aux Grands Chênes (Joué-les-Tours)