La Maison Cantonale est un endroit où je me sens libre et heureux

  1. Accueil
  2. La Maison Cantonale des Personnes Agées

La Maison Cantonale est un endroit où je me sens libre et heureux. Je participe activement à des activités artistiques et culturelles, je peux aller et venir comme je le souhaite, faire des courses, aller au café, aller me promener sur le vélo double de la résidence en compagnie du professeur de sport ou du kiné ! Je suis content d'avoir trouvé un lieu où je peux m'épanouir.

« Je réside à la Maison Cantonale depuis maintenant 6 ans. J'ai choisi cet endroit pour sa proximité avec ma famille et son emplacement pratique, étant attaché à la région où ma sœur et mes parents ont vécu. Ce qui m'a vraiment convaincu, c'est la qualité de vie offerte ici, avec ses espaces verts, son programme d'animation, et le personnel extrêmement aimable.

Mon implication en tant que président du Conseil de Vie Sociale me permet d'apporter mon expérience et mes connaissances pour contribuer au bien-être de tous les résidents et « apporter ma pierre à l’édifice » ! J'aime m'engager dans des activités artistiques, en particulier l'écriture et la photographie. Je partage même mes poèmes et des récits de la vie à la Maison Cantonale sur notre journal Famileo. J'apprécie les sorties organisées, que ce soit en promenade extérieure ou au spectacle, par contre le parapente je le laisse aux autres, j’ai le vertige !

Le personnel de la Maison Cantonale est toujours disponible et de grande qualité. Sur le plan médical, je me sens bien suivi, avec des rendez-vous réguliers avec mes médecins et un psychologue.

La Maison Cantonale est un endroit où je me sens libre et heureux. Je participe activement à des activités artistiques et culturelles, je peux aller et venir comme je le souhaite, faire des courses, aller au café, aller me promener sur le vélo double de la résidence en compagnie du professeur de sport ou du kiné ! Je suis content d'avoir trouvé un lieu où je peux m'épanouir. » 

André Borron

résident et président du CVS de la Maison Cantonale des Personnes Agées de Meylan (Isère)