La Maison Cantonale, pour moi, c'est bien plus qu'un EHPAD. C'est le top.

2. La Maison Cantonale des Personnes Agées

La Maison Cantonale, pour moi, c'est bien plus qu'un EHPAD. C'est le top. Ma maman, résidente depuis six ans, a trouvé ici une véritable maison de vie. Ce qui la distingue, c'est cette dimension humaine, cette atmosphère chaleureuse qui y règne. Je suis impliqué dans le Conseil de Vie Sociale depuis plusieurs années, et je peux dire que nos échanges sont constructifs, que l'équipe de direction est à l'écoute. Les activités sont extraordinaires, et ma mère, malgré ses 96 ans, continue à participer pleinement à la vie sociale, artistique, et culturelle de l'établissement.

La liberté de visite, même en dehors des horaires habituels, c'est un élément essentiel qui favorise cette sensation de chez-soi. Bien sûr, comme dans tout lieu, il y a des défis, des ajustements à faire, mais globalement, je recommande la Maison Cantonale à tous ceux qui cherchent un lieu de vie dynamique et bienveillant.

Au fil des ans, ma maman a vécu des moments de fragilité, notamment récemment avec des problèmes de santé. Elle a été soutenue sans être hospitalisée, avec une attention particulière à chaque étape de sa convalescence. Même dans les moments difficiles, l'équipe a su préserver sa dignité et son confort. Elle a pu reprendre ses activités, même si cela a exigé des ajustements.

Mon engagement au sein du CVS à la Maison Cantonale trouve sa source dans ma conviction profonde en faveur de la solidarité et de la citoyenneté. J'ai toujours été un militant, que ce soit pendant la période où mes enfants étaient à l'école ou aujourd'hui en tant que fils d'une résidente à la Maison Cantonale. Cette expérience au CVS, c'est bien plus qu'une participation occasionnelle ; c'est un investissement actif depuis plusieurs années. Je m'efforce d'apporter une contribution significative à la vie de l'établissement, en participant activement aux réunions, aux échanges et aux prises de décision. En tant que personne ayant travaillé pendant une vingtaine d'années dans le domaine de la gérontologie, je trouve naturel de mettre mes connaissances au service de l'amélioration continue de la Maison Cantonale.

Claude Fages

Fils de résidente et membre du CVS de la MCPA de Meylan (Isère)