Lanmodez

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

58 avenue Sainte Marie
94160 Saint-Mandé

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Accueil spécifique alzheimer
Comment accéder à l'établissement ?
Demander un renseignement

Située dans la très prisée commune de Saint-Mandé, à proximité du bois de Vincennes, la maison de retraite médicalisée Lanmodez est un lieu où il fait bon vivre ! Toute l’équipe de l’établissement se mobilise pour apporter confort et bien-être aux résidents.

Les chambres sont individuelles et dotées d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et toilettes. Les espaces communs invitent à la convivialité : des petits salons et tisaneries sont à disposition pour rencontrer les autres résidents ou recevoir les familles ; un programme d’animation quotidien favorise les échanges.

Un espace privatif extérieur aménagé permet aux personnes accueillies de profiter des beaux jours.

L’établissement propose des places d’hébergement permanent et temporaire Il dispose aussi d’une unité protégée Alzheimer.

Télécharger le livret d'accueil

À Lanmodez, tout est mis en œuvre pour que les résidents se sentent bien et ressentent cet « esprit de famille » qui nous caractérise.

Les équipes soignantes veillent à prodiguer des soins adaptés aux besoins des personnes accueillies, l’équipe d’animation propose des activités variées et favorisant les échanges, l’équipe hôtelière s’attache à maintenir un cadre de vie agréable. Nous sommes tous mobilisés pour apporter, autant que possible, bien-être et joie de vivre aux résidents.

Cécile Delpech

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 87.87 € /jour soit 2636.10 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Chambre équipée d'une télévision
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Proche des transports en commun
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Activités physiques adaptées

Activités

Notre programme d’animations est varié : ateliers culturels, créatifs, sensoriels et cognitifs (quiz, découvertes musicales, peinture, lecture et commentaire du journal…), sorties (dans des cafés, au bois de Vincennes, au Parc Floral, en bateaux-mouches, à des expositions et à des spectacles…). Des activités thérapeutiques favorisent votre bien-être et le maintien du lien social.
Pour stimuler vos capacités motrices vous sont également proposés des séances de gymnastique douce et des ateliers équilibre.
Des rencontres sont régulièrement organisées avec les enfants de la crèche de la Tourelle, des bénévoles et les habitants du quar tier. Des partenariats ont été développés avec les centres de loisirs et les écoles de la ville, ainsi qu’avec Unis-Cité, grâce à qui des jeunes en service civique viennent chaque année apporter leur contribution à la vie de la résidence. Les rencontres intergénérationnelles sont l’occasion de découvertes et d’échanges.
Toutes ces activités sont proposées et mises en place par un animateur professionnel dans le seul but que vous y preniez du plaisir.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de la résidence Lanmodez sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.
• Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services hébergements, un responsable hôtelier et un responsable de la maintenance.
• L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, un cadre de santé, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des accompagnants éducatifs et sociaux et un animateur.
• Le service administratif comprend, outre la direction, une secrétaire de direction et une technicienne administrative pour répondre à vos demandes.

Témoignage

Le sourire a un pouvoir magique ! Il permet d’éloigner, l’espace de quelques instants, les pensées négatives et les soucis. Il facilite les échanges. On dit parfois plus avec un sourire qu’avec des mots… C’est particulièrement vrai avec les personnes qui souffrent de troubles cognitifs et avec lesquelles beaucoup de choses passent par les émotions et le ressenti.

Enora animatrice à l’EHPAD Lanmodez (Saint-Mandé)

Partenaires publics