• 22/03/2019
  • Événements

Le CIPEG de Montpellier

2. CAR Rhône-Alpes-Est-Martinique

La 17e édition du CIPEG (Congrès Interdisciplinaire des Professionnels en Gériatrie) se tiendra à Montpellier les 3 et 4 avril prochains. Cet événement vise à fédérer les métiers du grand-âge. Un enjeu majeur à l’heure de la Concertation nationale sur le Grand Âge. Il abordera les actualités de l’année, les innovations organisationnelles et les thèmes médicaux prévalant en gériatrie et gérontologie. Cet événement est couplé à la 4e édition du congrès national des médecins coordonnateurs d’EHPAD.

Le Professeur Jeandel en est président et coordonnateur scientifique. Il anime différents ateliers et conférences, notamment la plénière inaugurale sur la Concertation Grand Âge Autonomie et la présentation de ses premières orientations.

La première journée s’achèvera avec la projection du film « PRENDRE SOIN »: un autre regard sur le métier de soignant, réalisé par Bertrand Hagenmüller. Elle sera suivie d’une table ronde débat sur l’approche personnalisée pour la qualité de vie en établissement pour personnes âgées. L’occasion de porter un nouveau regard sur la réalité des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes en France et de rendre sa dimension citoyenne et humaine à l’enjeu du bien vieillir.

Les professionnels de la Fondation sont les bienvenus au CIPEG.

D'autres actualités sur le même sujet