• 09/10/2020
  • Les Chantournes

Le témoignage de Lynda Gaillard-Tersain

2. Les Chantournes

Lynda Gaillard-Tersain est directrice de notre EHPAD Les Chantournes (Isère). Aux premières Estivales de la Fondation Partage et Vie, en juin dernier, elle s’était exprimée sous la forme d’une lettre aux résidents, à leurs proches et aux équipes pour raconter son expérience de la crise covid.

Elle témoigne que les mesures radicales de protection ont eu des effets délétères sur les résidents âgés, et cela, malgré l’engagement et la créativité formidables des équipes. Elle invite à ce qu’on laisse de la place à l’intelligence collective du terrain pour trouver un équilibre entre qualité de vie et protection et à rester fidèle aux principes de respect et de dignité qui donnent du sens à l’accompagnement des personnes âgées. Un sujet toujours d’actualité.

Découvrez le témoignage de Lynda-Gaillard Tersain dans Gérotonews ici : https://bit.ly/2SCLike