Les Balcons de la Brévenne

69610 Sainte Foy l’Argentière

• Hébergement permanent
Demander un renseignement

« Vivre en toute indépendance, en toute convivialité et en toute sécurité », telle est la promesse faite par l’équipe si vous choisissez de venir habiter aux Balcons de la Brévenne !

Située dans la petite commune dynamique de Sainte-Foy-l’Argentière, sur un axe autoroutier Lyon/Clermont-Ferrand, la résidence bénéficie d’un cadre de vie calme, à proximité des commerces, de la mairie et des professionnels de santé. Sont proposés des appartements de type T1 (32 m2) ou T2 (42 m2), avec balcon, pouvant accueillir des personnes seules ou en couple. Tous sont équipés d’une kitchenette et d’une salle d’eau. Un service de repas est assuré tous les midis au sein de notre restaurant, si vous le souhaitez. Notre équipe est à votre écoute en journée pour répondre à vos demandes. Un dispositif de téléassistance garantit votre sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Télécharger le livret d'accueil

Habiter aux Balcons de la Brévenne, c’est bénéficier d’installations confortables et de services collectifs, tout en conservant votre intimité et votre liberté. Vous pouvez organiser votre journée comme bon vous semble : profiter du calme de votre appartement, sortir vous promener, vous rendre dans les commerces et commodités situés à proximité, ou participer aux différentes activités proposées. Votre bien-être est notre priorité.

Jean-François Monod

Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Proche d'un espace vert
  • Salle de bains individuelle adaptée
  • Aménagement personnalisé de la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Téléphone dans la chambre
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double
  • Stores électriques dans la chambre

Au quotidien
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Bibliothèque
  • Cuisine avec des produits locaux
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Pédicure-podologue
  • Consultation de télémédecine
  • Activités physiques adaptées

Activités

Pour vous aider à maintenir votre autonomie ou vous apporter détente et plaisir, nous organisons du lundi au vendredi des activités variées, en collaboration avec des bénévoles et des intervenants extérieurs : ateliers mémoire, chant, jeux de société, travaux manuels, repas à thème, gymnastique adaptée, atelier équilibre avec un ergothérapeute, sophrologie, musicothérapie et chorale, jardinage, initiation à l’informatique, atelier de médiation animale, sorties au parc, au théâtre, au cinéma, à des expositions… Sur demande, vous pouvez bénéficier d’entretien avec une psychologue.

Le centre de la commune tout proche vous permet d’aller au marché, à la bibliothèque… Tous les vendredis, un fromager stationne sur le parking de l’établissement pour proposer ses produits. Des rencontres sont également organisées avec les élèves des écoles voisines, les résidents d’autres maisons de retraite du secteur, les habitants du quartier.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Nous sommes là pour assurer votre bien-être. Chaque personne fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.

• Le service hôtelier comprend des agents de cadre de vie.
  • L’équipe d’animation comprend des bénévoles et des intervenants extérieurs
  • Le service administratif comprend, outre la direction, une responsable de site pour répondre à vos demandes.

Témoignage

J’ai 90 ans et cela fait deux ans que j’habite aux Balcons de la Brévenne. Je recherchais un lieu dans lequel je me sente en sécurité, tout en conservant mon autonomie. C’est tout à fait le cas ici. Les commerces sont situés à proximité. J’ai aussi l’occasion de partager des moments conviviaux avec les autres résidents. Nous sommes tous du coin, ça crée des liens.

Mme Bouteille résidente aux Balcons de la Brévenne (Sainte-Foy-l'Argentière)

Partenaires publics