Construit en 1891 grâce à la générosité des habitants de Dinard, des Londoniens et des Parisiens, l’hôpital Arthur Gardiner est un établissement de santé à taille humaine, à but non lucratif, situé au cœur du centre historique de la ville. Labellisé hôpital de proximité début 2022, l’hôpital propose de la médecine gériatrique. En réalisant des travaux de réhabilitation sur les années à venir, l’hôpital Arthur Gardiner souhaite répondre aux enjeux de demain dans dans la prise en charge des besoins de la personne âgée.

Lieu d'histoire

Construit en 1894 grâce à la générosité des habitants du territoire, l’hôpital Arthur Gardiner a vu le jour dans le but de mener une vie libre, généreuse et fière en créant autour de lui un rayonnement de sympathie.

Pour tous

Des consultations non programmées sont assurées dans l’enceinte de l’hôpital depuis 2020, afin de permettre l’accès à la médecine pour les habitants du bassin de vie.

Ouverture

Pour aider les personnes avançant en âge, un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) y est adossé depuis 1955.

Qualité

La meilleure note du label de qualité délivré par la Haute Autorité de Santé (HAS) est attribuée à l’hôpital en 2018 témoignant de sa qualité d’accueil, de soins et de sécurité.

.

Partage

L’hôpital lance un cycle de trois conférences pour sensibiliser les habitants du bassin de vie aux enjeux de la perte d’autonomie des personnes avançant en âge