Notre vie au Val des Roses

  1. Accueil
  2. Vous cherchez un établissement
  3. Nos témoignages

Nous disposons d’un logement bien agencé, mignon. On s’y sent bien, en sécurité. Je peux y recevoir mes enfants pour la journée. Nous pouvons également aller déjeuner au restaurant de la résidence, si nous le souhaitons. Beaucoup de choses me plaisent ici : l’accueil, l’ambiance, et surtout la gentillesse du personnel. J’aime aussi participer aux animations : gymnastique, loto, chant, quiz, promenades quand il fait beau... Je n’ai pas le temps de tout faire !

Madame Flahou et son époux ont quitté leur maison de Malo-les-Bains il y a cinq ans pour emménager dans la résidence autonomie Le Val des Roses à Dunkerque.

J’ai 84 ans et mon mari, 87. Cela fait cinq ans que nous habitons au Val des Roses. Je n’avais jamais imaginé que je quitterais la maison où je suis née, où je me suis mariée, où j’ai vu grandir mes enfants. J’y étais très attachée. Mon mari aussi disait toujours : « Je mourrai dans ma maison ! » Mais voilà, nous avons eu quelques problèmes de santé. Elle est devenue trop grande pour nous et pas pratique.

Nous connaissions de réputation Le Val des Roses. C’est un établissement qui a toujours été bien coté. Mon mari y est même venu donner un concert une fois avec ses amis musiciens. Nous nous sommes rappelé que l’un d’entre eux avait d’ailleurs dit qu’il viendrait y passer sa retraite. Alors nous en avons parlé à ma fille et à mon beau-fils. En quelques jours, nous étions ici ! Et je ne suis pas mécontente, loin de là.

Nous disposons d’un logement bien agencé, mignon. On s’y sent bien, en sécurité. Je peux y recevoir mes enfants pour la journée. Nous pouvons également aller déjeuner au restaurant de la résidence, si nous le souhaitons. Beaucoup de choses me plaisent ici : l’accueil, l’ambiance, et surtout la gentillesse du personnel. Tous sont extrêmement à l’écoute. J’aime aussi participer aux animations : gymnastique, loto, chant, quiz, promenades quand il fait beau... Je n’ai pas le temps de tout faire !

Je suis une personne très joviale, alors j’ai très vite créé de nouvelles affinités. Nous sommes un bon petit groupe. On passe des après-midi ensemble. Nous avons également retrouvé ici des gens de Malo que nous avions perdus de vue. Mon mari est plus réservé, il n’aime pas trop le monde ! Pendant que je vais rencontrer mes amis, il se repose et profite du calme de notre logement. Même au sein de cette grande structure, nous avons notre intimité, c’est très important. Le Val des Roses nous apporte à l’un et à l’autre ce dont nous avions besoin. Nous avons recréé ici notre petit monde. Nous ne regrettons pas.

 

Mauricette Flahou,

Résidente au Val des Roses de Dunkerque (Nord)