Nous avons des valeurs et des objectifs communs

2. Nous rejoindre
  3. Nos témoignages

À Jules Cazeneuve, nous sommes une petite équipe soudée qui nous connaissons bien. Nous avons des valeurs et des objectifs communs. C’est grâce à notre approche pluridisciplinaire que nous apportons le meilleur des soins aux personnes accueillies. Mon expertise me permet par exemple d'apporter des éclairages à mes collègues pour comprendre et accompagner des problématiques spécifiques au grand âge.

Je suis psychologue à la maison de retraite médicalisée L’Arc-en-Ciel, située à Tullins et gérée également par la Fondation Partage et Vie. Je suis détachée une demi-journée par semaine à Jules Cazeneuve.

C’est assez rare qu’une psychologue intervienne dans une résidence autonomie, c’est un poste bien plus courant dans les EHPAD. Or, nous avons la conviction que ma présence peut apporter beaucoup aux personnes que nous accueillons. J’ai notamment pour mission de m’assurer de leur bien-être psychique, socle de leur qualité de vie. Je porterai une attention particulière à leur moral mais aussi à leur mémoire. Je serai à leurs côtés pour déceler d’éventuelles fragilités, proposer des actions de prévention ou d’accompagnement ponctuel. Je veillerai à les aider à penser leur choix de vie en cas d’évolution de leur état de santé. J’ai aussi un rôle à jouer auprès des familles qui en expriment le besoin. Je me tiens à leur disposition pour répondre à leurs questions, faciliter les relations avec leur proche ou encore apaiser leurs craintes.

Enfin, à Jules Cazeneuve, nous sommes une petite équipe soudée qui nous connaissons bien. Nous avons des valeurs et des objectifs communs. C’est grâce à notre approche pluridisciplinaire que nous apportons le meilleur des soins aux personnes accueillies. Mon expertise me permet par exemple d'apporter des éclairages à mes collègues pour comprendre et accompagner des problématiques spécifiques au grand âge.

Adeline Dhulst

psychologue à Jules Cazeneuve (Tullins)