Nous veillons à leur offrir le meilleur de nous-mêmes.

2. Les Balcons de la Brévenne

Je suis bénévole depuis 7 ans. J’apporte mon aide pour tout ce qui concerne les sorties et les événements festifs. Ma présence, ma bonne humeur et mon écoute attentive leur font du bien. Ça me rend heureuse.

Je suis bénévole depuis sept ans aux Balcons de la Brévenne. Dès que j’ai été en retraite, j’ai éprouvé le désir de rester active et de m’engager auprès d’autres personnes. L’une de mes connaissances avait son papa à la résidence. J’ai proposé mes services et je ne le regrette pas ! Je suis très sociable et communicative, alors, ici, je suis dans mon élément. J’apporte mon aide pour tout ce qui concerne les sorties et les événements festifs : repas de Noël, fêtes des familles, rencontres et activités intergénérationnelles avec les enfants de la commune, pique-niques, déjeuner au restaurant… Je contribue à maintenir les liens des résidents avec l’extérieur. L’ambiance est très joyeuse. On s’appelle par nos prénoms, on se raconte nos histoires de vie. Ma présence, ma bonne humeur et mon écoute attentive leur font du bien. Ça me rend heureuse.

Nous sommes cinq bénévoles à intervenir régulièrement au sein de l’établissement, et avec les salariés, nous formons un groupe dynamique. Nous avons noué des liens d’amitié. Cette entente se répercute sur notre action auprès des résidents. Nous veillons à leur offrir le meilleur de nous-mêmes.

Mme Françoise Bianco

bénévole aux Balcons de la Brévenne (Sainte-Foy-l'Argentière)