• 08/07/2020

Nouvelle gouvernance de Partage et Vie

1. Accueil
  2. Siège Administratif

La modification des statuts de la Fondation Partage & Vie a été approuvée par décret en Conseil d’Etat le 19 février 2020. Ce texte a été publié au Journal Officiel de la République Française sous le n°044 en date du 21 février 2020.

Télécharger le document

L’organisation institutionnelle de Partage et Vie repose désormais sur un Conseil d’Administration en lieu et place du Conseil de Surveillance et du Directoire.

La 1re réunion du Conseil d’Administration s’est tenue ce jour, jeudi 27 février. Elle a consacré la participation de deux nouveaux partenaires institutionnels, La Caisse des Dépôts et le Groupe la Poste, représentés respectivement par Mmes Laure de la Bretèche et Delphine Mallet, et la désignation de deux nouvelles personnalités qualifiées, MM. François Venturini et Patrick Houssel.

Dominique Coudreau, précédemment Président du Conseil de Surveillance, a été élu Président du Conseil d’Administration. De plus, un bureau du Conseil d’Administration a été constitué. Outre le Président du Conseil d’Administration, il compte parmi ses membres Delphine Mallet, qui assure également les fonctions de Trésorière de la Fondation, et Jean-Jacques Marette.

M. Dominique Monneron, précédemment Président du Directoire, a été nommé Directeur Général de Partage & Vie, après avis favorable du Conseil d’Administration.

Compte tenu de leurs précédentes fonctions au sein du directoire de Partage & Vie et de leur contribution attendue à la mise en œuvre du projet stratégique adopté par le Conseil d’Administration ce jour, M. Claude Jeandel a été nommé Conseiller médical auprès du Président du Conseil d’Administration et M. Jean-Claude Gérard, Chargé de mission, Délégué au développement, auprès du Directeur Général.

PJ : Composition du Conseil d’Administration / biographie Dominique Coudreau et Dominique Monneron

Catherine Schwartz - Directrice de la Communication Fondation Partage & Vie

catherine.schwartz@fondationpartageetvie.org / T. 06 79 94 68 32

La Fondation Partage & Vie

La Fondation Partage & Vie est un acteur non lucratif majeur pour l’accueil et l’hébergement des personnes âgées dépendantes. Gestionnaire de quatre établissements sanitaires et de structures d’accueil pour personnes handicapées, elle accompagne également plus de 14 000 personnes à domicile via des plateformes de téléassistance de proximité, des services d’aide à la personne ou d’hospitalisation à domicile ou encore au travers de Centres Locaux d’Information et de Coordination (CLIC). Agissant contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie et au handicap, la Fondation œuvre pour l’autonomie sociale où les besoins de la société vont croissant.