• 26/04/2022
  • Actualités institutionnelles

Nouvelle réunion du comité nutritionnel de Partage et Vie

2. Siège

Le professeur Claude Jeandel, conseiller médical, Bruno Doerler, directeur des opérations et Françoise Gauchard-Robin, directrice territoriale ont réuni les membres du comité « nutrition » de Partage et Vie.

Le comité est composé de professionnel aux profils divers : directeurs d’établissement, médecin-coordonnateur, diététiciennes, responsable cadre de vie, IDEC, représentant opérationnels du siège (qualité, achats, auditeurs restauration) et les partenaires restauration de la Fondation : Restalliance et API. L’objectif de ce groupe de travail est d’aborder la question de l’alimentation dans toutes ses dimensions : apports nutritionnels, plaisir des résidents, innovations…

À l’ordre du jour de la séance : la question de la dénutrition, qui touche beaucoup de résidents à leur entrée en établissement. La rencontre a également été l’occasion d’un partage de bonnes pratiques et d’une réflexion sur les protocoles à mettre en place pour les généraliser dans toutes les structures de la Fondation.