Pierrette, résidente aux Grands Chênes (Joué-les-Tours)

2. Vous cherchez un établissement
  3. Nos témoignages
  4. Résidents

Je suis très heureuse aux Grands Chênes. Ici, on continue de vivre comme avant : on conserve notre liberté, on n’a pas l’impression d’être étouffé.

Je suis née en 1937, dans la Creuse. Mon père était serrurier, ma mère tenait un café. En 2009, je suis entrée à la maison de retraite médicalisée Les Grands Chênes. J’y suis très heureuse. Ici, on continue de vivre comme avant : on conserve notre liberté, on n’a pas l’impression d’être étouffé. Les gens ont une idée fausse des maisons de retraite. Il faudrait d’ailleurs pouvoir effectuer des séjours d’essai. Tous ceux que je connais qui en ont fait ont été satisfaits.

J’aime la compagnie, j’aime être entourée. Ici, je me suis fait des amies. Je participe beaucoup aux activités manuelles et créatives. Nous réalisons des objets qui sont vendus lors de notre marché de Noël.

L’association Coeur de Chênes, qui a été créée dans l’établissement, nous propose des animations. Elle est composée de bénévoles. Elle apporte un vrai plus dans la vie de la maison. Elle est à notre écoute et nous prenons ensemble les décisions. Nous formons un bon groupe. Je fais aussi partie du Conseil de la vie sociale de l’établissement et de la Commission de restauration. Je considère qu’il est important de s’investir.

Pierrette

Résidente aux Grands Chênes (Joué-les-Tours)