Innovation grand age don

Pour encourager nos innovations

L’esprit d’innovation de Partage et Vie se traduit par des réalisations sociales, techniques, thérapeutiques ou managériales. Notre mission nous place au cœur de nombreux sujets de société : le grand âge, l’accompagnement des personnes les plus fragiles, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie, … C’est pourquoi l’innovation doit nous permettre de répondre à ces enjeux.

Au sein de nos établissements, la télémédecine, les PASA (Pôle d’Activité de Soins Adaptés) et les approches non médicamenteuses, notamment Montessori, se déploient.

« Depuis 2021, la Fondation est engagée dans la mise en place et l’étude des interventions non-médicamenteuses, au travers d’un projet de recherche IMeMORi qui évalue les impacts de la méthode Montessori auprès des résidents avec des troubles neurocognitifs, au sein de ses EHPAD. » Claude Jeandel, conseiller médical auprès du président du Conseil d’Administration.