L' Institut de Formation de la Fondation Partage et Vie

L’Institut de Formation de la Fondation Partage et Vie assure la formation professionnelle des adultes.

Crée en 1971, fort de son expérience de formation dans le domaine sanitaire et le domaine médico-social, aujourd’hui, l’Institut de Formation de la Fondation Partage fait le choix de proposer une certification de compétences.

Elle est constituée d’un ensemble de compétences, indépendantes d’un contexte professionnel particulier, mais néanmoins indispensables pour l’exercice de nombreux métiers

Le projet de certification de compétences Intervenir avec pertinence et sécurité dans l’accompagnement d’adultes vulnérables» proposé par l’Institut de Formation Fondation Partage et Vie et en cours d’instruction auprès de France Compétences, cible un public élargi :

• agent de service de soins ;
  • agent de service logistiques ;
  • aide à domicile.

Ce projet de certification de compétences concerne les personnes désireuses de valider leurs compétences d’intervention auprès d’adultes vulnérables.