Partage et Vie, via son service de téléassistance d’insertion pour le retour et le maintien à domicile (SIRMAD), et en coopération avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine lance un dispositif « d’aller vers » les personnes non vaccinées. Les premiers concernés seront les 800 bénéficiaires du SIRMAD en Corrèze.
Ce service, fort de plus de 20 ans d’expérience, ajoute une nouvelle action de prévention à ses missions traditionnelles (appels de convivialité, coordination gérontologique, dispositifs de sécurité).
Pr Claude Jeandel : « en conclusion de notre étude sur l’optimisation vaccinale contre la Covid-19, nous allons mener une action de sensibilisation auprès des personnes âgées mais aussi de leur entourage. 2400 appels vont ainsi être générés pour encourager la vaccination. Avant d’intervenir, nos appelants seront formés pour apprendre à bien identifier les motifs et les réticences à la non-vaccination. Cela leur permettra de guider au mieux les personnes ».
L’étude du SIRMAD qui a concerné près de 12000 personnes âgées en moyenne de 84,6 ans, a montré que 10,5% des personnes n’étaient pas vaccinées.
Pour en savoir plus : ICI