Psychomotricien (Paris, 04) - H/F

Centre d'Accueil de Jour

Île-de-France > Paris > Paris IV

14/02/2024

Le Centre d’Accueil de Jour Thérapeutique des Francs Bourgeois de 18 places est un établissement de la Fondation Partage et vie.

Il est implanté dans un cadre très agréable sur cour avec jardin et au cœur du Paris historique, riche en animations culturelles (station Saint Paul, ligne 1).

Ouvert du lundi au vendredi, il accueille des personnes âgées et des personnes jeunes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée.

Nous recherchons un psychomotricien (H/F) en contrat à durée indéterminée à temps partiel (0,6 ETP)

Il devra assurer des ateliers thérapeutiques et participer à l’amélioration continue de l’accompagnement des personnes accueillies à l’aide de l’approche Montessori.

Le programme des ateliers thérapeutiques est mis en œuvre par le psychologue, les psychomotriciens et les AES qui sont également assistantes de soins en gérontologie (ASG).

Des intervenants extérieurs complètent les activités et de nombreuses sorties culturelles sont programmées.

L’équipe travaille en parfaite collaboration entre la psychomotricienne coordinatrice, le médecin coordonnateur, les ASG, le directeur et la maitresse de maison.

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de psychomotricien, vous disposez de connaissances liées à la psychologie mentale ou neurologique et de connaissances des thérapies psychomotrices.

Rémunération selon convention collective FEHAP 51

Application du Ségur et de Laforcade
Participation au transport et mutuelle

Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser à

justine.tournemille@fondationpartageetvie.org

Dès que possible

Votre navigateur ne remplit pas les conditions permettant l'utilisation de l'upload multiple. Veuillez utiliser l'alternative.

Obligatoire

Entrer 6 lettres majuscules