Recrutement : une campagne pour rendre plus visibles vos offres d’emploi !

2. racine

Un message attractif, une diffusion multicanale et de proximité, tels sont les ingrédients de la campagne proposée par la DCOM et la DRH pour renforcer votre stratégie de recrutement. Découvrez les outils à votre disposition.

Viser juste et efficace

Dans un marché de l’emploi concurrentiel, il était important de concevoir une communication susceptible de capter la plus grande audience possible. La DCOM a proposé une campagne reposant sur une stratégie en trois volets :

• S’appuyer sur une communication de proximité. Afin de toucher les candidats les plus à même de rejoindre Partage et Vie, le choix est fait de s’adresser à la population locale, ainsi qu’aux acteurs, prescripteurs et partenaires « emploi » de votre périmètre d’activité.
  • Proposer un message attractif, incarné, avec une belle photo prise dans un établissement Partage et Vie, une phrase d’accroche chaleureuse, un macaron « rejoignez-nous ! » et un argument susceptible d’attirer des candidats : venir travailler pour une structure non lucrative, reconnue d’utilité publique.
  • Mettre en œuvre une campagne de diffusion multicanale. Mailing papier ou par voie électronique, post sur les réseaux sociaux, affichage dans les commerces de proximité, distribution en boîte aux lettres, remise en main propre lors de rendez-vous avec les partenaires… Chacun peut choisir les moyens les plus efficaces, en fonction du contexte local, et les associer pour toucher le plus de monde possible.

test 4 photos Des outils dont vous emparer !

Cette campagne de communication a été conçue pour faciliter au maximum le travail des directeurs et des équipes. Voici les outils :

Les affiches/flyers. Conçus sous word, ils ont des champs personnalisables. Ils peuvent être imprimés et diffusés en format papier (A4 ou A3) pour dépôt et affichage, ou être envoyés en format électronique.

•  Pour découvrir les modèles, cliquez ICI .

Le kit « réseaux sociaux ». Tous les collaborateurs de Partage et Vie, en accord avec leur directeur(trice), peuvent relayer les offres d’emploi de leur établissement sur leurs propres pages Facebook et LinkedIn. Pour cela, la DCOM met à disposition de chacun des visuels et un texte qu’il est possible de modifier ou de reprendre tel quel.

• Pour en savoir plus, cliquez ICI .

Une signature mail spéciale recrutement. Vous pouvez l’utiliser ponctuellement ou de façon permanente. La mise en place est très simple : un petit mode opératoire a été réalisé pour vous guider ! La DSI et la DCOM restent à votre disposition en cas de besoin.

• Pour télécharger le mode opératoire, cliquez ICI .

La mini-vidéo « maison ». Les établissements qui le souhaitent peuvent réaliser une mini-vidéo. Un smartphone et de l’énergie positive suffisent ! La vidéo pourra être enregistrée par le directeur(trice), ou sur son accord, par les membres de son CODIR ou de son équipe. La DCOM est à vos côtés pour vous accompagner et un guide a été réalisé. La vidéo est l’un des moyens de communication les plus efficaces sur les réseaux sociaux.

• Pour télécharger le guide-conseils, cliquez ICI .