• 08/12/2022

Remise des diplômes IPSAV

2. IFAS

Tous les établissements Isérois se sont réunis aux Chantournes (Le Versoud) le mercredi 7 décembre 2022, pour célébrer la certification IPSAV de leurs agents de soin. Ce sont les promotions de 2020-2022 qui ont été mises sous les projecteurs et elles sont 23 soignantes à avoir réussi leurs parcours de formation de 140 heures et à avoir obtenu leur certificat interne.

Directeurs, cardes de santé, directrice de l'Institut de formation de Partage et Vie et le RRH de la Région ont salué la certification de ces agents de soin.

Belle réussite pour toutes ces femmes issues des parcours très variés : anciennes de la Fondation Partage et Vie et dans le métier d'agent de soin, nouvelles recrutées en contrat aidé, agents cadre de vie et souhaitant se consacrer au soin…

La cérémonie a été ouverte par Lynda GAILLARD-TERSAIN, directrice des Chantournes. L'établissement a n’a pas fait les choses à moitié : grande salle a été décorée par les équipes et les résidents, pupitre pour la remise des certificats, arche en ballons noirs et or, cadre pour faire de belles photos en « toques de diplômés »  et délicieux goûter.

Eric BURRICAND, RRH, a retracé le parcours de cette formation qui a été conçue en 2018 sur mesure pour les agents de soin de Partage et Vie, en partant de leur vécu, de leurs questionnements et de leur besoin en compétences pour mener à bien leur mission auprès de personnes âgées.

Ensuite, il a remis les certificats avec Dana JOURDE, directrice de l’Institut de formation de Partage et Vie qui a salué l’engagement des directeurs et des cadres de santé aux côtés de leurs professionnels en formation et le soutien qu’ils ont su leur apporter pour la réussite de ce projet.