Résidence Sirius

Nous vous invitons à encourager la Résidence Sirius, habitat intergénérationnel à Saint-Nazaire de la Fondation Partage et Vie.

2. Nous soutenir
  3. Les appels à dons en cours
  4. Résidence Sirius

Habitat solidaire et adapté pour des personnes âgées, la Résidence Sirius ouvre en 2026 à Saint Nazaire, en Loire Atlantique (Pays de la Loire).

Proximité

Autonomie

Ce lieu innovant a vocation à accueillir des personnes âgées majoritairement autonomes qui ne peuvent plus ou n’ont plus l’envie de vivre chez elles. 60 logements sont prévus.

Solidarité

Les logements sont accessibles économiquement, c’est-à-dire que nous accueillons dans ce cadre des personnes avec des revenus modestes

Intergénérationnel

Une micro-crèche ouvre au rez-de-chaussée ainsi qu’une résidence pour les étudiants à proximité, avec lesquels seront partagés des espaces de convivialité au deuxième étage.

vous trouverez notamment …

Un accueil convivial et chaleureux
Des espaces intergénérationnels
Des espaces extérieurs de détente et de loisirs
La salle de sport et d’activités physiques adaptées (APA)
Des espaces de repos des salariés
  • m² de surfaces à construire

• logements pour les couples

• logements dédiés aux personnes en situation de handicap

• enfants accueillis en micro-crèche

Dans le quartier de Grenapin

En coeur de ville

Vous bénéficiez de réductions fiscales

Entreprises de proximité, associations organisatrices d'événements qui souhaitent nous soutenir : nous avons identifié d'autres manières de nous encourager. Dans chaque cas, les réductions d'impôts sont possibles.

Et si vous avez une idée complémentaire, faites-le nous savoir !

Une cagnotte individuelle

Vous êtes sportif et voulez soutenir un projet engagé grâce à vos exploits ? Vous célébrez un événement personnel et souhaitez proposer à vos invités de faire un don ? C’est possible, grâce à notre cagnotte solidaire.

Un don de matériel

Pergola, barbecue d’extérieur, peinture … : nous acceptons des biens qui répondent à un besoin identifié pour le projet, venant de vous-même ou de votre entreprise.

Un événement solidaire

Représentation théâtrale, concert, rencontre sportive, loto, salon, soirée, … sont autant d’événements que vous pouvez organiser au profit du projet que vous souhaitez soutenir.

Contactez-nous

La Résidence Sirius est la concrétisation de notre ambition pour nos établissements : une atmosphère intergénérationnelle, des lieux de convivialité et une réponse aux enjeux locaux de transition écologique

Se situant dans le quartier Grenapin, au coeur d’un renouvellement urbain. La proximité immédiate des commerces, des transports en commun, d’un marché bihebdomadaire et d’un cabinet médical rendent la résidence 100% accessible.

Forte de sa connaissance du territoire avec deux Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), la Fondation Partage et Vie s’associe au bailleur social Silene Habitat pour réaliser cet habitat de demain, ouvert et solidaire.

Découvrir la Fondation Partage et Vie

Pourquoi nous soutenir ?
Les appels à dons en cours