Sécurité et convivialité au domicile

2. Vous cherchez un établissement
  3. Nos témoignages

Grâce à « la Domo », nous nous sentons davantage en sécurité. Ce n’est pas un gadget. Et puis surtout, il y a toute une équipe que je peux joindre quand je le souhaite. Ils sont à Guéret, place du Marché. Ils sont à l’écoute, et c’est rassurant de savoir qu’ils répondront toujours présents. C’est un peu comme des voisins. Rien ne remplace l’humain. Avant, je pensais que je n’aurais pas besoin de tout ça, mais à aujourd’hui, je ne pourrais plus m’en passer !

Partage et Vie déploie des services de téléassistance et de domotique dans plusieurs départements. À Guéret, c’est l’équipe de Domo Creuse Assistance qui officie. Depuis qu’ils ont «la domo», Jean, 78 ans, et son épouse, Liliane, se sentent mieux accompagnés dans leur vie à domicile

J’habite avec mon épouse dans une ancienne ferme, au milieu des vaches et des champs de blé, à Malleret-Boussac. C’est beau, c’est calme, mais c’est isolé ! Ma femme a eu un accident vasculaire cérébral il y a quelques années, et je ne suis moi-même plus tout jeune. Ma fille, qui est ambulancière, a souhaité que nous fassions l’acquisition d’un pack domotique. Elle est soucieuse de notre santé.

Aujourd’hui, nous disposons d’équipements qui nous facilitent la vie : bracelet émetteur, tirette d’appel, chemin lumineux pour la nuit, détecteur de fumée… Récemment, nous avons également pris une tablette. Elle est très simple d’utilisation. On est venu me l’installer et, s’il y a un problème, je peux appeler pour que l’on m’aide à le résoudre à distance ou en intervenant chez nous. Je m’en sers tous les jours. Ma femme et moi faisons des jeux : sudoku, mots croisés. J’y consulte aussi les informations et ai accès à mes mails. Avec une ancienne amie du Loir-et-Cher, où nous avons longtemps habité, nous correspondons régulièrement et nous échangeons des photos. Je peux les transférer à ma fille. C’est plus simple pour garder le lien.

Jean Delahaye,

bénéficiaire du service Domo Creuse Assistance, à Guéret (Creuse)