Témoignage sur le métier d'IDEC

2. Le Val des Roses

S’il n’y a pas de journée type, je peux cependant dégager deux grandes missions. La première est l’aspect managérial, qui recouvre la gestion de planning, le maintien de l’harmonie au sein de l’équipe… Chaque matin, je fais le tour des résidents et de l’équipe présente. C’est important de prendre ce temps-là. L’autre volet est l’accompagnement des résidents, la gestion et la coordination des entrées et des sorties. S’ajoute également tout ce qui est gestion du circuit du médicament, par exemple. Je me sens utile lorsque les familles, les résidents me remercient. Il faut savoir voir le positif, les petites victoires du quotidien. C’est un métier qui requiert d’être à l’écoute de l’autre.

Pascal Deully

IDEC au Val des Roses de Dunkerque