• 22/02/2024

Un film Montessori

2. le Mag'
  3. Nos actualités

Capter la richesse de la philosophie Montessori en 7 minutes, c’est une gageure !

Le film que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, c’est l’histoire des professionnels de Partage et Vie, engagés pour proposer un autre accompagnement du grand âge. « Aide-moi à faire seul », grand principe Montessori, a été adapté pour les personnes âgées par le professeur Cameron J. Camp. La méthode change en profondeur l’accompagnement en s’appuyant sur les capacités préservées des résidents et elle renforce de manière puissante le sens des métiers en EHPAD.

Voici 2 ans que la Fondation déploie les principes Montessori dans ses unités protégées et s’est donné les moyens en formant les équipes.

Dans ce film, retrouvez les témoignages des salariés de L’Archipel et des Dames Blanches, en Seine-Maritime, qui furent parmi les premiers à mettre en œuvre la philosophie Montessori. Écoutez également les équipes de L’Aubade et de L’Abbaye, dans La Manche, qui ont fait partie de la dernière vague des professionnels formés fin 2023. Découvrez enfin l’enthousiasme et les sourires des résidents, partenaires de cette belle expérience de vie.

Que toutes et tous soient remerciés pour leur investissement.

Merci également à AG&D qui accompagne Partage et Vie dans le déploiement.

Pour en savoir plus, retrouvez également nos autres articles :

👉 Montessori et nous

👉 Montessori : Sophie et Gaëlle, au service d’une dynamique de groupe