Villa du Rozat

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

145 chemin du Rozat
38330 Saint-Ismier

• Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
Demander un renseignement

La Villa du Rozat est une petite maison de retraite de 51 places, située à une dizaine de kilomètres de Grenoble, dans la charmante commune de Saint-Ismier. Vous serez séduie par sa vue magnifique sur la chaîne de la Belledonne et son emplacement privilégié en cœur de village, à deux pas des commerces de proximité (marché, épicerie, poste…).

Très appréciée pour son atmosphère chaleureuse et familiale, la résidence propose deux types de logement : des chambres meublées de 20 m2 que vous pourrez décorer à votre goût, et des studios de 27 m2 dotés d’une kitchenette et d’une salle de bains. Tous nos collaborateurs seront à votre disposition pour répondre à vos demandes. Vous profiterez des activités proposées par notre animatrice et une équipe de bénévoles très active au sein de la structure.

Télécharger le livret d'accueil

La Villa du Rozat, lieu d’accueil et de soin, est avant tout une résidence familiale où il fait bon vivre. Tout sera mis en œuvre pour créer un véritable « chez-vous ». Votre famille et vos proches seront les bienvenus pour vous rendre visite et participer aux activités.
Notre priorité est votre bien-être. C’est pourquoi nous attachons une importance particulière à la mise en place de votre projet de vie personnalisé que nous élaborerons avec votre participation et celle de votre famille, afin de proposer un accompagnement adapté dans une logique de préservation de l’autonomie.
C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions. N’hésitez pas à nous appeler pour avoir plus d’informations et organiser une visite de l’établissement.
Maud Deloux

• Tarifs
  • Chambre individuelle à partir de 68.32 € /jour soit 2049.60 € /mois
En savoir plus sur les financements en EHPAD
Services et bien-être
  • Climatisation des espaces communs
  • Présence d'un coffre-fort collectif
  • Proche d'un espace vert
  • Climatisation dans les chambres
  • Wifi dans la chambre
  • Wifi dans les espaces communs
  • Proche des commerces
  • Proche des transports en commun
  • Chambre individuelle
  • Accueil de couples / Chambre double

Au quotidien
  • Pratique du (ou lieu de) culte
  • Régimes alimentaires adaptés
  • Blanchisserie sur place
  • Cuisine faite sur place
  • Jardin ou terrasse
  • Animations variées
  • Véhicule adapté pour les sorties
  • Repas en buffet en salle ou en chambre suivant les envies
  • Cuisine avec des produits locaux
Afficher plus

Pour garder le lien Afficher plus

Pour les soins et le bien-être
  • Salon de coiffure
  • Pédicure-podologue
  • Salle de kinésithérapie
  • Activités physiques adaptées

Activités

Lecture, chant, jeux de sociétés, gymnastique douce, manucure, sorties à la piscine, au marché, au cinéma… C’est un programme d’animations variées qui vous est proposé à La Villa du Rozat. Il vise à maintenir votre autonomie, éviter le repli sur soi et favoriser les liens sociaux. Il est élaboré par notre animatrice professionnelle, ainsi que par une quinzaine de bénévoles qui interviennent régulièrement, apportant beaucoup de joie et de dynamisme dans votre quotidien.  Les familles sont les bienvenues pour participer à la vie de l’établissement, passer du temps avec vous ou partager un repas.

L'équipe disponible pour votre bien-être

Les salariés de La Villa du Rozat sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.

• Le service hôtelier comprend un responsable cadre de vie, des cuisiniers, des agents de services logistiques, un agent d’entretien, une animatrice.
  • L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, une cadre de santé, une psychologue, des infirmiers diplômés d’État et 15 aides-soignants.
  • Le service administratif comprend, une directrice, une assistante des ressources humaines et une secrétaire de direction pour répondre à vos demandes.

Témoignage

J’ai emménagé ici il y a deux ans. Je connaissais la bonne réputation de l’établissement. Cela fait partie des choses qui m’ont incitée à venir m’y installer. Tout comme le cadre qui nous entoure : la vue sur les montagnes, le calme de la campagne, des extérieurs qui permettent de faire de belles promenades… c’est très appréciable ! J’apprécie également énormément la gentillesse et le dévouement dont le personnel fait preuve à notre égard. Je suis heureuse ici.

Madame Verdet résidente à la Villa du Rozat (Saint-Ismier)

Partenaires publics