• 14/03/2022

Visite ministérielle en Isère

2. racine

Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, Porte-parole du gouvernement, ont visité l’EHPAD de la Fondation Partage et Vie, La Maison des Ombrages à Meylan en Isère.

Ce déplacement conjoint fait suite aux annonces par le Gouvernement de mesures pour améliorer la qualité de l’accompagnement des personnes âgées et de leurs familles. Accueillis par Dominique Monneron, Directeur général de Partage et Vie, et par les équipes de l’établissement, les ministres ont pu dialoguer avec les professionnels, des résidents et des représentants des familles, avant de faire un point presse.

Plusieurs messages ont été adressés par Dominique Monneron aux deux ministres : remerciements pour l’aide des pouvoirs publics pendant la crise de la Covid ; soutien aux mesures annoncées récemment concernant les EHPAD ; et enfin, appel à l’adoption d’une loi Grand âge lors du prochain quinquennat.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse.

Parmi les personnalités présentes lors de la visite : les députés de l’Isère, Camille Galliard-Minier (1e circonscription), Catherine Kamowski (5e circonscription) et Jean-Charles Colas-Roy (2e circonscription) ; Philippe Cardin, Maire de Meylan ; Aymeric Bogey, directeur ARS de la délégation départementale de l'Isère ; Joelle Hours, Conseillère départementale du canton Meylan.

camille olivieri photographe grenoble 110322 003  camille olivieri photographe grenoble 110322 BD 041
Resized 2002  camille olivieri photographe grenoble 110322 BD 024