Aux Jardins de Théodore, Lambres-lez-Douai (Pas-de-Calais)

Notre rôle est d’assurer le bon soin, au bon moment, par le bon professionnel, avec les bonnes pratiques. Si besoin nous faisons appel à des ressources externes comme par exemple les équipes mobiles de gériatrie. Nos établissements mettent en œuvre tous les moyens pour apporter aux résidents les soins et un accompagnement de qualité 7j/7, 24h/24.

Tout au long du séjour dans l’établissement, les équipes veillent à repérer et anticiper l’apparition d’une éventuelle aggravation de la perte d’autonomie. Elles apportent les réponses adaptées à chaque personne. Les équipes sont formées régulièrement et travaillent ensemble de manière à avoir un regard croisé, entre soignants et non soignants. Elles impliquent les résidents dans une démarche de prévention. Elles favorisent l’approche non médicamenteuse. Le traitement est choisi en fonction du besoin de la personne. C’est une alternative ou un complément aux traitements médicamenteux qui favorise le bien-être par des approches douces et relationnelles.