Le cadre de vie est essentiel à la qualité de vie des personnes accueillies. Pour répondre toujours mieux aux besoins, Partage et Vie poursuit la modernisation de ses établissements à travers des chantiers de rénovation, d’agrandissement et de reconstruction.

Parmi les principes qui guident ces opérations : la volonté de proposer des environnements à taille humaine qui conjuguent respect de l’intimité et convivialité, des espaces ouverts sur la cité et des équipements technologiques qui améliorent le confort des résidents et facilitent le travail des salariés.

La Mésangerie, établissement ouvert dans les Yvelines en 2021, est l’illustration de ce que la Fondation veut en matière de cadre de vie. Disposant de beaux espaces communs, cet EHPAD offre, grâce à son fonctionnement en petits hameaux de vie et à son organisation de type village, un sentiment de chez-soi aux résidents.