• 13/10/2025

20 belles années au Clos Saint-Joseph

  1. Accueil
  2. le Mag'
  3. Nos actualités

En créant cette résidence, la Congrégation des soeurs de Saint-Joseph souhaitait donner vie à la devise de leur fondateur : "répondre aux besoins dans les temps”. La Congrégation a choisi de confier le projet à notre Fondation. Depuis 20 ans, collaborateurs, familles, partenaires, fondateurs font vivre les valeurs communes d'écoute et de bienveillance au service des plus fragiles.

Le 13 octobre a été l'occasion de se réunir autour d'un moment festif !

Les prises de parole ont été ponctuées de nombreux remerciements adressés aux collaborateurs, à la direction ainsi qu’aux bénévoles qui font vivre la maison au quotidien.

Bruno Doerler, directeur général délégué aux opérations de la Fondation, a ouvert la série des discours.

Corine Wolff, vice-présidente du département déléguée aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Solidarité générationnelle, a salué « un établissement ressource, tourné vers son environnement et profondément humain ».

Sœur Jona Chinnappan, de la Congrégation des sœurs de Saint-Joseph, a souligné la bienveillance, la solidarité et l’atmosphère chaleureuse qui règnent au Clos Saint-Joseph et a conclu en affirmant que « même si le soleil ne brille pas dehors, l’établissement est toujours dans la lumière ».

Enfin, Véronique Margot a rendu hommage à l’ensemble de son équipe, ainsi qu’aux retraités qui ont contribué à l’histoire de l’établissement.

L’après-midi s’est poursuivie par un concert du groupe chambérien Cocktail de Zik, ainsi qu'une visite de l’établissement proposée aux volontaires. Celle-ci a permis de découvrir les espaces récemment rénovés, notamment des coins cocooning conçus afin d'offrir aux résidents un cadre plus chaleureux et intimiste pour retrouver leurs proches.
La visite s’est conclue autour des tout nouveaux bacs de compostage mis en place dans l’établissement, dont vous pouvez découvrir les spécificités ici.

Et que serait un anniversaire sans bougies et sans gâteau ? L’après-midi s’est terminée par une pause gourmande, avec pièce montée et petits fours sucrés, préparés par les équipes de restauration de l’établissement.

 

Un établissement où il fait bon vivre et travailler : résident, famille, salariés, partenaire nous parlent du Clos Saint-Joseph