- 23/12/2024
- Témoignage
- Le Pré Saint-Germain
Audrey, infirmière depuis 7 ans à l’EHPAD Le Pré Saint-Germain (Pyrénées-Atlantiques)
Après avoir travaillé en milieu hospitalier, j’ai voulu découvrir ce métier auprès des personnes âgées et me voilà depuis maintenant 7 ans infirmière dans l’EHPAD du Pré Saint-Germain à Navarrenx. J’aime travailler auprès des personnes âgées car l’ambiance y est familiale, et conviviale notamment parce que nous sommes en milieu rural. Tout le monde se connaît, il y a une vraie relation de confiance. Je suis plus que l’infirmière, je suis Audrey.
Dans le travail d’infirmière, pour moi l’essentiel c’est prendre du temps avec les personnes et de comprendre que le côté « technique » est aussi important que le côté relationnel. Au-delà du soin il y a les relations que l’on entretient, tant avec les résidents que les familles. J’aime leur apporter un maximum de réponses, leur faire plaisir. Parmi les moments que j’apprécie le plus, il y a les évènements festifs lorsqu’il y a tout le monde, ce sont les moments importants de la vie des personnes âgées, il ne faut pas oublier que c’est leur maison ici, nous y travaillons, eux y vivent.
Si je devais vous donner le mot qui me définit le mieux dans ma vie quotidienne je vous dirais « très carrée », j’aime bien quand tout est organisé. Les mots qui définissent ma vie professionnelle sont : la relation de confiance, la rigueur, l’organisation et la communication. Pour faire ce métier il faut savoir mélanger ses qualité personnelles et professionnelles, ce n’est pas un métier qu’on choisit au hasard !
Nous allons bientôt rejoindre la Fondation Partage et Vie, il va y avoir un temps d’adaptation car nous avons certainement des manières de fonctionner qui nous sont propres mais nous allons pouvoir apprendre les uns des autres.
Audrey Fournier,
Infirmière à l’EHPAD Le Pré Saint-Germain à Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques)