En cette période de Jeux Olympiques et Paralympiques, Matthieu et Sophie, deux résidents des Lacs d’Orient à Lusigny-sur-Barse (Aube) s’associent pour nous partager leur passion du sport. Pour eux, comme pour les formidables athlètes paralympiques que nous découvrons au fil des jours, le sport est vital, il est vecteur d’autonomie et d’inclusion.

Aux quatre coins de l’hexagone, que ce soit à la Maison d’Accueil Spécialisée Clément Wurtz à Paris, à l’Etablissement d’Accueil Médicalisé Les Quatre Jardins à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (Isère), ou encore Le Havre de Galadriel à Loos-lez-Lille (Nord), les personnes en situation de handicap qui y résident et leurs accompagnants, mettent au quotidien le sport et l’activité physique adaptée à l’honneur.

En poussant les portes des 14 structures d’accueil pour personnes en situation de handicap de la Fondation Partage et Vie, la conviction est là : le sport, la convivialité et le goût de l’effort contribuent à renforcer les liens sociaux et l’autonomie. 

Aujourd’hui, par votre don, vous pouvez participer à cette dynamique, et nous vous proposons d’aider ces établissements à faire encore plus. Vous participez ainsi à notre souhait d’une société plus inclusive, donnant aux personnes en situation de handicap toute leur place.