- 23/12/2024
- Témoignage
- Le Pré Saint-Germain
Emilie Capbarat, secrétaire à l'EHPAD Le Pré Saint-Germain (Pyrénées-Atlantiques)
J’ai rejoint Le Pré Saint -Germain dans le cadre d’un stage de remise à niveau en secrétariat, on m’a proposé des rester et j’ai accepté ! Aujourd’hui, je suis pleinement épanouie dans mon poste, et je n’ai aucune envie de changer. Ce qui me plaît le plus, c’est la variété de mes missions. Chaque jour est différent. Je ne m’ennuie jamais, je jongle entre plusieurs responsabilités : le côté résident, le côté salarié, et l’accueil des visiteurs. Ce qui fait vraiment la richesse de ce métier, c’est le contact humain.
J’ai rejoint Le Pré Saint -Germain dans le cadre d’un stage de remise à niveau en secrétariat, on m’a proposé des rester et j’ai accepté ! Aujourd’hui, je suis pleinement épanouie dans mon poste, et je n’ai aucune envie de changer.
Ce qui me plaît le plus, c’est la variété de mes missions. Chaque jour est différent. Je ne m’ennuie jamais, je jongle entre plusieurs responsabilités : le côté résident, le côté salarié, et l’accueil des visiteurs. Ce qui fait vraiment la richesse de ce métier, c’est le contact humain.
Il y a forcément des affinités qui se créent avec certains résidents. Bien sûr, certaines pathologies rendent les échanges plus difficiles, mais il y a toujours un moyen. C’est comme dans la vie quotidienne on s’adapte et on finit par faire des rencontres qui marquent et qui donnent du sens.
Ici, j’ai la place pour m’exprimer et proposer des idées. La communication est fluide, ce qui est important pour moi. Je me sens à ma place, et cela joue beaucoup sur mon bien-être au travail.
Pour moi, ce métier, c’est un mélange parfait entre diversité des tâches administratives et relations humaines. Chaque journée est unique, et je repars toujours avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’utile et de gratifiant.
Emilie Capbarat,
secrétaire à l'EHPAD Le Pré Saint-Germain (Pyrénées-Atlantiques)