• 21/06/2019
  • CLIC du Douaisis

Ils en parlent - Nathalie Fenain

2. CLIC du Douaisis

Améliorer la qualité de vie des résidents, âgés, dépendants, en situation de handicap ou de maladie, c’est le métier des professionnels de la Fondation. Découvrez, grâce à une « pastille » vidéo, ce qu’ils font sur le terrain.

Le CLIC, un accompagnement sur mesure

Dans le Douaisis, la Fondation gère depuis plus de dix ans un centre local d’information et de coordination (CLIC). Les objectifs sont multiples : accueillir les usagers ; les informer sur les dispositifs d’aides existants ; les orienter vers les professionnels et services compétents – soins, aide à domicile, portage de repas, téléalarme et téléassistance, transports, aménagement de l’habitat, etc.

Le CLIC peut aussi proposer une aide dans les démarches : évaluation des besoins au domicile, aide à la prise de décision, coordination des intervenants extérieurs nécessaires… 7 salariés se mobilisent au quotidien pour faciliter le parcours de santé des usagers. Le CLIC organise également des actions de prévention et d’information thématiques, il collabore par ailleurs avec les acteurs du secteur et anime un groupe de réflexion éthique et déontologique.

D'autres actualités sur le même sujet